Système Lymphatique

 

 

Le système lymphatique est un réseau de vaisseaux parallèles à la circulation sanguine. Un des rôle de ce système est de débarasser notre plasma d'une partie de ces déchets.

Les capillaires lymphatiques collectent le plasma qui se nomme alors lymphe dans ces vaisseaux, c'est en avancant dans ces vaisseaux que la lymphe va être drainée. Les ganglions lymphatiques sont des points de jonctions entre les vaisseaux, ceux-ci sont riches en lymphocytes et par conséquent participent à la défense de l'organisme en débarassant la lymphe des toxines. Les lymphocytes acquièrent leurs maturités en passant par les organes lymphatiques (rate, appendice, plaque de Peyer, thymus).

Une fois purifiée, la lymphe retourne dans la circulation sanguine par le canal thoracique au niveau des veines sous clavières.

Le système lymphatique est aussi chargé du transport des graisses provenant de l'alimentation vers la circulation au niveau de l'intestin grêle par les Chylifères.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×