Prothèse totale du genou

Le genou: La prothèse totale

L'articulation du genou se plie facilement mais leur rotation est limitée, on parle alors d'articulation charnière modifiée.

 

L'extrémité inférieure ainsi que l'extrémité supérieure du tibia et la face postérieure de la rotule sont recouverts d'une couche de cartilage. Les mouvement se font par glissement entres eux sur la surface du cartilage.

Quand les os subissent l'usure on parle d'affection auriculaire, Arthrose, qui est d'origine mécanique et non inflammatoire. Elle se manifeste plus souvent chez les femmes que les hommes, surtout après 60 ans.

Les causes sont aussi très variable, l'excès de poids, d' anciennes fractures, l'axe des genoux qui se touchent ou s'écartent exercent une pression qui a long terme peux entraîner l'arthrose, les maladies tels que les rhumatismes, ostéonécrose, lésion du ménisque, les ruptures ligamentaire.

La fréquence augmente lorsque le cartilage n'a plus ses qualités originelles de souplesse, de glissement et d'élasticité.

Elle peut (l'arthrose) évoluer par poussées congestives, la douleur devient alors plus forte. L'articulation est alors gonflée, raidie, à cause de l'épanchement du liquide synovial. Dans ce cas, le chirurgien pratiquera une Synovectomie qui constituera à rogner la membrane synovial enflammée.

Dans le cas plus grave, si le genou est gravement déformé et très douloureux, on remplace l'articulation par une prothèse.

 

Commentaires (2)

1. OLAFA Eric 29/02/2016

Comment entretenu mon genou ent tant Judoka

2. anne marie 07/08/2010

oh yes! voila une très bonne description ! bravo pri!brrrrrr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×